Besoin d’aide ?

Toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Comment demander une prise en charge hospitalière ?

Si vous êtes adhérent d'un contrat d'assurance santé à la Macif, présentez votre carte de tiers payant à l'établissement hospitalier ou à la clinique.

Il nous sollicitera pour une demande de prise en charge.

Si l'établissement ne fait pas cette demande, vous devez nous contacter pour nous communiquer les informations préalables (bénéficiaire, date de l'hospitalisation, nom et numéro d'identifiant (finess) de l'établissement hospitalier...) :

  • par mail à : mutuelle@macif.fr,
  • par courrier à : Macif 79017 NIORT CEDEX 9,
  • par téléphone au 09 69 39 49 80 du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 17 h (n° Cristal, appel non surtaxé).

Si vous devez faire l'avance de prestations supplémentaires garanties par votre contrat, vous devez nous faire parvenir une facture acquittée des frais engagés et le décompte de Sécurité sociale.


Les hospitalisations réalisées à l'étranger sont prises en charge par votre contrat santé sous réserve de l'intervention de la Sécurité sociale française.


Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.