Comment me connecter de façon sécurisée ?
Recevoir un code
Vous pouvez choisir de recevoir un code temporaire par e-mail ou par sms selon les moyens de contact renseignés dans votre espace personnel.
- Sélectionnez le moyen de contact pour recevoir le code de sécurité.
- Attendez quelques minutes pour recevoir le code. Dans votre boîte email, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables et dans les dossiers de rangement automatique.
- Saisissez ce code à 6 chiffres et cliquez sur Suivant. Vous êtes connecté(e).
Le code de sécurité est valable 10 minutes. Si le code est invalidé ou expiré, vous pouvez soit :
- “renvoyer un code” sur le même moyen de contact. Dans ce cas, prêtez attention à bien utiliser le code qui figure dans l’e-mail ou le SMS le plus récent, et pas un code reçu précédemment.,
- changer de méthode d’authentification” pour utiliser le second moyen de contact (s’il est renseigné dans votre espace personnel).
Après 3 saisies erronées, votre connexion sera bloquée pendant 3 minutes.
Utiliser mon empreinte ou mon visage
Pour vous connecter simplement et de façon sécurisée, vous pouvez utiliser l’empreinte digitale ou le visage déjà enregistré sur votre appareil (TouchID, FaceID).
- ,Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de reconnaissance faciale ou votre empreinte digitale sur l’appareil que vous utilisez
- Après avoir saisi votre adresse e-mail et mot de passe, cliquez sur «Enregistrer une empreinte ou un visage»,
- Finalisez votre connexion sécurisée,
- Suivez les instructions affichées sur votre appareil. L’empreinte digitale ou le visage enregistré sur votre appareil est maintenant associé(e) à votre compte !
Recevoir une simple notification sur mon smartphone
Pour vous connecter de façon sécurisée en recevant une simple notification sur votre smartphone, associez votre application mobile Macif à votre compte !
Pour cela :
- Assurez-vous que votre application mobile est à jour ;
- Dans les paramètres de votre téléphone, assurez-vous d’avoir activé les notifications pour l’application mobile Macif ;
- Dans votre application mobile, rendez-vous dans votre espace assurance ;
- Cliquez sur votre Profil (icône en haut à droite) ;
- Dans votre section “Mes paramètres de connexion”, entrez alors dans “Association de mon appareil” ;
- Cliquez sur “Associer mon appareil” pour l’activer ;
- Sur l'application Macif, validez l'association.
Votre téléphone est maintenant associé à votre compte !
La prochaine fois, vous pourrez choisir de vous connecter avec votre application mobile. Vous recevrez une simple notification pour vous connecter !
En cas de problème
Si votre problème concerne la réception du code par e-mail ou par sms, consultez l’aide “Je ne reçois pas mon code de sécurité, que faire ?”
Si vous tentez de vous connecter avec l’empreinte digitale / le visage enregistré(e) sur votre appareil, ou votre application mobile sans succès :
- Vérifiez que vous avez déroulé les étapes décrites ci-dessus,
- Vérifiez votre connexion internet.