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Comment me connecter de façon sécurisée ?


Recevoir un code

Vous pouvez choisir de recevoir un code temporaire par e-mail ou par sms selon les moyens de contact renseignés dans votre espace personnel.

  • Sélectionnez le moyen de contact pour recevoir le code de sécurité.
  • Attendez quelques minutes pour recevoir le code. Dans votre boîte email, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables et dans les dossiers de rangement automatique.
  • Saisissez ce code à 6 chiffres et cliquez sur Suivant. Vous êtes connecté(e).

Le code de sécurité est valable 10 minutes. Si le code est invalidé ou expiré, vous pouvez soit :
- “renvoyer un code” sur le même moyen de contact. Dans ce cas, prêtez attention à bien utiliser le code qui figure dans l’e-mail ou le SMS le plus récent, et pas un code reçu précédemment.,
- changer de méthode d’authentification” pour utiliser le second moyen de contact (s’il est renseigné dans votre espace personnel).

Après 3 saisies erronées, votre connexion sera bloquée pendant 3 minutes.


Utiliser mon empreinte ou mon visage

Pour vous connecter simplement et de façon sécurisée, vous pouvez utiliser l’empreinte digitale ou le visage déjà enregistré sur votre appareil (TouchID, FaceID).

  • ,Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de reconnaissance faciale ou votre empreinte digitale sur l’appareil que vous utilisez
  • Après avoir saisi votre adresse e-mail et mot de passe, cliquez sur «Enregistrer une empreinte ou un visage»,
  • Finalisez votre connexion sécurisée,
  • Suivez les instructions affichées sur votre appareil. L’empreinte digitale ou le visage enregistré sur votre appareil est maintenant associé(e) à votre compte !

Recevoir une simple notification sur mon smartphone

Pour vous connecter de façon sécurisée en recevant une simple notification sur votre smartphone, associez votre application mobile Macif à votre compte !


Pour cela :

  1. Assurez-vous que votre application mobile est à jour ;
  2. Dans les paramètres de votre téléphone, assurez-vous d’avoir activé les notifications pour l’application mobile Macif ;
  3. Dans votre application mobile, rendez-vous dans votre espace assurance ;
  4. Cliquez sur votre Profil (icône en haut à droite) ;
  5. Dans votre section “Mes paramètres de connexion”, entrez alors dans “Association de mon appareil” ;
  6. Cliquez sur “Associer mon appareil” pour l’activer ;
  7. Sur l'application Macif, validez l'association.
    Votre téléphone est maintenant associé à votre compte !

La prochaine fois, vous pourrez choisir de vous connecter avec votre application mobile. Vous recevrez une simple notification pour vous connecter !


En cas de problème

Si votre problème concerne la réception du code par e-mail ou par sms, consultez l’aide “Je ne reçois pas mon code de sécurité, que faire ?”

Si vous tentez de vous connecter avec l’empreinte digitale / le visage enregistré(e) sur votre appareil, ou votre application mobile sans succès :

  • Vérifiez que vous avez déroulé les étapes décrites ci-dessus,
  • Vérifiez votre connexion internet.
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