Pourquoi renégocier son assurance emprunteur ?
Les taux d’intérêts sont actuellement élevés et la marge de négociation avec les banques sont restreintes. Par contre, l’assurance emprunteur présente une marge bien plus élevée. Pour optimiser votre crédit immobilier, il est bien plus simple de négocier son assurance emprunteur et de choisir un contrat alternatif, comme la Garantie Emprunteur de la Macif. Pour optimiser votre crédit immobilier, il est bien plus simple de négocier son assurance emprunteur et de choisir un contrat alternatif à la suite d'un comparatif, comme la Garantie Emprunteur de la Macif.
Cela permet d’économiser l’équivalent de 0,5% de taux d’intérêt !
Et contrairement à une renégociation de crédit, en cas de changement d’assurance emprunteur, la banque n’a pas le droit de facturer des frais.
Plus la substitution est réalisée tôt, plus les économies sont importantes. Mais comme le changement d’assurance de prêt est gratuit, cela reste souvent intéressant même pour des crédits plus anciens. Vous économisez en moyenne 50 % du coût de cotre assurance ou 500 € par an. Résultat, vous êtes 100 % gagnant.