Besoin d’aide ?

Toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Explorer la base de connaissances

Quelles sont les démarches pour obtenir une prise en charge de frais dentaires, optique ou audiologie ?

Avec votre contrat santé de la Macif, avant toute réalisation de soins dentaires ou de frais optiques, vous présentez votre carte de tiers payant au professionnel de santé qui nous adressera une demande de prise en charge. Nous indiquerons alors le montant de nos remboursements et nous règlerons directement le professionnel de santé dans la limite des plafonds de garantie de la formule que vous avez souscrite.


Toutefois, en l'absence de télétransmission entre votre caisse d'assurance maladie et notre mutuelle, vous devez faire l'avance des frais et transmettre vos décomptes de Sécurité sociale et, le cas échéant, vos factures acquittées :

Grâce à notre accord avec Carte Blanche, profitez de tarifs négociés, auprès d’un large réseau de professionnels de santé sélectionnés pour leur qualité dans de nombreux domaines (optique, dentaire, audioprothèse, etc) et jusqu’à 40 % moins chers en optique*.


*Réduction sur les soins et équipements de santé, par rapport aux prix moyens du marché et selon prestations. Données Carte Blanche Partenaires comparant sur la France entière, les tarifs réseaux et les tarifs pratiqués hors réseaux. L’assuré conserve la liberté de choix de son professionnel de santé.

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.