Besoin d’aide ?

Particuliers, toutes les réponses à vos questions sont disponibles sur cette aide

Mon contrat Garantie Obsèques Macif prévoit-il une revalorisation des garanties ?

La revalorisation du capital d’un contrat obsèques est légale et obligatoire depuis la loi de régulation bancaire du 26 juillet 2013. Elle est nécessaire pour prendre en compte l’évolution du coût de la vie.


En effet, le contrat est souscrit généralement plusieurs années avant le décès alors que les frais funéraires peuvent augmenter de façon importante.
Apivia Macif Mutuelle fixe chaque année un taux de revalorisation qui s’applique sur les garanties du contrat Garantie Obsèques.
Il est calculé notamment en prenant en compte les produits financiers affectés au fonds de revalorisation au 31 décembre de l’exercice.Cette revalorisation s’accompagne d’une augmentation des cotisations du même taux pour respecter l’équilibre financier.
Vous trouverez le détail du calcul dans la Note d’information du contrat Garantie Obsèques qui vous a été remise lors de la souscription. Entrent en compte les produits financiers réalisés l’année passée.


Le taux de revalorisation vous est communiqué chaque année avec votre Avis d'Echéance.


La revalorisation s'applique au 1er avril de l'année N, pour tout contrat qui a pris effet depuis au moins un an au moment du calcul (31/12/N-1).

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.