Comment me connecter à mon espace assurance ?
Accéder à mon espace assurance
Cliquez sur "Espace Personnel" en haut à droite de votre écran. Sélectionnez “Espace Assurance” pour vos devis ou contrats individuels d'Assurances, de Prévoyance et de Santé (hors contrat souscrit par votre employeur).
Première connexion
Si vous vous connectez pour la première fois, vous devez créer votre compte en ligne. Suivez le guide “Comment créer mon compte”. Une fois connecté, depuis l’accueil de votre espace personnel, vous pouvez rattacher vos contrats d'Assurance, de Santé ou d'Assurance-vie. Pour ce faire, cliquez sur “Rattacher des contrats”. Pour en savoir plus, consultez l’aide “Comment voir mes contrats dans mon espace personnel” ou “Comment retrouver mes devis dans mon espace personnel”.
Me connecter de façon sécurisée
Pour mieux protéger votre compte et vos données, nous sécurisons votre connexion en vous demandant de vous authentifier avec un second moyen, en plus de votre mot de passe.
- À la première étape de connexion, saisissez votre identifiant et cliquez sur “ Suivant ” (votre identifiant correspond soit à votre adresse e-mail, soit à votre numéro de sociétaire, sans les zéros devant).
- Saisissez ensuite votre mot de passe et cliquez sur “ Suivant ”.
L’utilisation d’un second moyen de connexion vous est demandée. Cela nous permet de nous assurer que c’est bien vous qui tentez d’accéder à votre espace.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Recevoir un code sur l’adresse e-mail associée à votre compte ;
- Recevoir un code par sms sur le numéro de téléphone renseigné dans votre espace personnel ;
- Recevoir une notification sur votre application mobile Macif ; Utiliser l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale de votre appareil.
Pour plus de détails, consultez l’aide “Comment me connecter de façon sécurisée ?”
En cas de problèmes
- En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, consultez l’aide “J’ai oublié mon identifiant” ou “J’ai oublié mon mot de passe”.
- Si une erreur s’affiche lors de votre connexion, nous vous invitons à lire l’aide “J’ai une erreur de connexion, que faire ?”
- Si vous souhaitez accéder à un autre espace, consultez la page “Comment accéder à mon espace personnel”.